Aller au contenu principal
Fermer

Doctolib poursuit sa croissance et réduit ses pertes
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 13:59

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

Le groupe de logiciel médical Doctolib a vu ses ventes augmenter de 22,5% en 2024 et a réduit de plus d'un tiers sa perte opérationnelle, selon les chiffres publiés mardi par la société.

Le chiffre d'affaires récurrent - montant total annualisé des abonnements souscrits par les clients - a atteint 348 millions d'euros en 2024, tandis que la perte opérationnelle s'est réduite à 53,8 millions d'euros.

"Nous serons à l'équilibre dans quelques mois, conformément à notre plan pluriannuel et aux projections de notre dernière levée de fonds en 2022", a indiqué Doctolib à l'AFP.

Fort de sa domination écrasante dans le domaine de la prise de rendez-vous en ligne, Doctolib cherche à s'imposer sur le marché des logiciels pour les médecins et les autres soignants, en venant défier les poids-lourds du secteur comme Cegedim ou CompuGroup.

Le groupe revendique 115 millions d'euros d'investissements en recherche et développement en 2024, "dont une bonne partie sur l'intelligence artificielle".

Doctolib lancera notamment à l'automne prochain un assistant virtuel permettant de prendre les rendez-vous par téléphone en dialoguant avec une intelligence artificielle, un outil qui vise en particulier les personnes âgées.

Il prépare également pour 2025 de nouvelles fonctionnalités sur son application grand public, dont le stockage et le partage de documents de santé, et "des programmes personnalisés et des outils de suivi avancés" pour les patients.

Doctolib compte 400.000 médecins et autres professionnels de santé abonnés à ses services, dont plus de 100.000 en Allemagne, son deuxième pays d'implantation qui représente un peu moins de 20% de ses revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • US Vice President JD Vance addresses a ministerial meeting on critical minerals at the State Department ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Cette fois, ils jouent la carte multilatérale: les Etats-Unis ont réuni une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour assurer un accès équitable aux minerais critiques, face à la dépendance vis-à-vis de la Chine. "Nous savons désormais que le marché international ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer, dans le Var ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:16 

    Le collégien de 14 ans qui a gravement poignardé mardi une enseignante en classe à Sanary-sur-Mer, dont l'état est toujours préoccupant, a expliqué en garde à vue avoir pris un couteau dans sa cuisine car il avait "trop de haine", reprochant à sa professeure "plusieurs ... Lire la suite

  • Le cancer du cerveau : le grand oublié ?
    information fournie par France 24 04.02.2026 18:59 

    Le 4 février 2026, journée mondiale contre le cancer, plusieurs associations alertent sur une injustice majeure : le cancer du cerveau est toujours très meurtrier. Un échec qui n’est pas dû à une impasse scientifique, mais à un renoncement politique, qui n’a pas ... Lire la suite

  • Un vétérinaire vaccine des vaches contre la dermatose dans une ferme d'Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 04.02.2026 18:44 

    Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, mais aussi de débloquer des moyens pour mieux anticiper les crises sanitaires. ... Lire la suite

Pages les plus populaires