Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doctolib poursuit sa croissance et réduit ses pertes
information fournie par Boursorama avec AFP 29/04/2025 à 13:59

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

( AFP / GREGOIRE CAMPIONE )

Le groupe de logiciel médical Doctolib a vu ses ventes augmenter de 22,5% en 2024 et a réduit de plus d'un tiers sa perte opérationnelle, selon les chiffres publiés mardi par la société.

Le chiffre d'affaires récurrent - montant total annualisé des abonnements souscrits par les clients - a atteint 348 millions d'euros en 2024, tandis que la perte opérationnelle s'est réduite à 53,8 millions d'euros.

"Nous serons à l'équilibre dans quelques mois, conformément à notre plan pluriannuel et aux projections de notre dernière levée de fonds en 2022", a indiqué Doctolib à l'AFP.

Fort de sa domination écrasante dans le domaine de la prise de rendez-vous en ligne, Doctolib cherche à s'imposer sur le marché des logiciels pour les médecins et les autres soignants, en venant défier les poids-lourds du secteur comme Cegedim ou CompuGroup.

Le groupe revendique 115 millions d'euros d'investissements en recherche et développement en 2024, "dont une bonne partie sur l'intelligence artificielle".

Doctolib lancera notamment à l'automne prochain un assistant virtuel permettant de prendre les rendez-vous par téléphone en dialoguant avec une intelligence artificielle, un outil qui vise en particulier les personnes âgées.

Il prépare également pour 2025 de nouvelles fonctionnalités sur son application grand public, dont le stockage et le partage de documents de santé, et "des programmes personnalisés et des outils de suivi avancés" pour les patients.

Doctolib compte 400.000 médecins et autres professionnels de santé abonnés à ses services, dont plus de 100.000 en Allemagne, son deuxième pays d'implantation qui représente un peu moins de 20% de ses revenus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Pages les plus populaires